Un format voyage du masque Repair offert jusqu’au 26/08 – Ajoutez le à votre panier avant de valider votre commande 😉 Cliquez-ici pour ajouter

 

#laformule : Exit le silicone !

Pas de silicones dans nos formules, on vous explique notre choix, notre alternative 😉

👉Pour privilégier au maximum les ingrédients d'origine naturelle
👉Pour être le plus clean possible
👉Pour apporter un soin profond au cheveu

LE SILICONE, C'EST QUOI ? 

Les silicones sont fréquemment utilisés dans les produits capillaires conventionnels car ils permettent de « gainer » la fibre capillaire. En effet, le silicone crée une enveloppe autour du cheveu et lui offre ainsi une apparence lisse et souple en comblant ses irrégularités. Toutefois, ils ont tendance à alourdir la chevelure.

REPERER DES SILICONES SUR UNE ETIQUETTE ?

  • Les silicones peuvent être repérés via les terminologies  "icone" en fin de nom ou encore : "-xane”, ”-ane”, ”-thicone” ou ”-thiconol”. Parmi les noms les plus courants sur les étiquettes vous retrouverez : Dimethicone, Phenyl Trimethicone, Amodimethicone, Dimethiconol, Cyclomethicone,Trimethylsilylamodimethicone, Cyclopentasiloxane
    Ces derniers ne font pas parti des silicones dit de "solubles dans l’eau" et ils se trouvent généralement dans les huiles, les masques et parfois dans les shampooings.
  • Dans les shampoings se sont les silicones dit "solubles" dans l'eau connu sous le nom de PEG.
    Sur l'étiquette, vous pourrez repérer les lettres PEG mentionnées, avec un numéro exemple : PEG/PPG-20/15 Dimethicone – PEG-12

LE CHOIX LAZARTIGUE  

Lazartigue a fait le choix de traiter en profondeur les cheveux sans les alourdir en remplaçant les silicones par un alliage d’huiles végétales et d’huiles esterifiées ultra légères*. Ainsi nos masques, notre huile et nos soins ne contiennent pas de silicones pour une actions en profondeur.

 

Outre la question de l'efficience des soins, la question environnementale est un sujet qui intègre la démarche de nos formules. Les silicones ont un impact négatif sur l’environnement et notamment sur l’eau, puisqu’ils mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader complètement. C’est également pour cet aspect que Lazartigue a fait le choix de bannir les silicones de ses formules.

LES PRODUITS SANS SILICONE SONT-ILS AUSSI EFFICACES QUE LES PRODUITS CONVENTIONNELS ?

Ils sont tout aussi efficaces. Pour certaines personnes, changer de routine capillaire en optant pour des produits sans sulfate et sans silicone demande un temps d’adaptation, une transition. Lors des premiers shampooings, on peut avoir l’impression que le produit nettoie moins bien ou qu’il alourdit la fibre… Pas de panique ! Laissons le temps aux cheveux de s’adapter à cette formulation naturelle. Après 2 à 3 shampooings, le cuir chevelu et la chevelure s’habitueront à cette nouvelle routine. Vos cheveux seront naturellement beaux !

UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE AVEC NOTRE COIFFEUR EXPERT

Jusqu'à 30 minutes de conseils et diagnostic capillaire personnalisés en tête-à-tête avec Mahdi notre coiffeur expert ... mais depuis chez vous !

Livraison offerte à partir de 65€
Livraison offerte à partir de 65€

5 jours ouvrés en moyenne

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

CB, Paypal, Chèques

Service client
Service client

01 58 18 61 71 ou par email

Le service sera fermé du 10/08 au 21/08

ECHANTILLONS GRATUITS
ECHANTILLONS GRATUITS

Des échantillons offerts dans votre colis !