A partir de 49€ d'achat, un masque REPAIR 50mL offert avec le code : WINTER-REPAIR jusqu'au 29/02

-10% sur votre première commande avec le code WELCOME-LZT

Les 10 bonnes résolutions capillaires de 2020

En 2020, une chevelure de rêve... Lazartigue vous délivre 10 résolutions faciles à adopter pour prendre soin de vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes.

Changements de saison, colorations, brushings à répétition, carences alimentaires, exposition à la pollution et à l’eau dure…. De nombreux éléments altèrent le capital santé et beauté de nos cheveux tout au long de l’année. Conséquence : la chevelure est terne, rêche ou au contraire trop grasse. 

Et si l’on profitait de la nouvelle décennie pour remettre les compteurs à zéro et offrir à notre chevelure la routine qu’elle mérite ?  Lazartigue vous délivre 10 résolutions faciles à adopter pour prendre soin de vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes.

    1 - Je réalise mon diagnostic capillaire en quelques clics

      Une 1ère étape indispensable pour identifier la nature exacte de vos cheveux et adopter une routine sur-mesure avec des soins ciblés et adaptés.

        2 - Je surveille la composition de mes soins

          Apprenez à reconnaître les ingrédients que contiennent vos produits, indiqués dans la liste INCI. Parmi les plus décriés, on retrouve les silicones, sulfates et huiles minérales et autres synthétiques controversés. Chez Lazartigue, nous nous engageons à ce que chacune de nos formulations contienne 89% d’ingrédients d’origine naturelle au moins*.

          *A l'exception de la gamme de colorations La Couleur Absolue (72% minimum).

            3 - J’habitue mes cheveux à des lavages moins fréquents

              Se laver les cheveux trop fréquemment peut fragiliser la chevelure et la faire graisser plus vite. Espacez vos shampooings pour rééquilibrer la production de sébum. Notre recommandation : 1 à 2 shampooings par semaine, pas plus !

                4 - Je suis plus douce avec mes cheveux

                  Lavez vos cheveux en les massant délicatement du bout des doigts au lieu de les frotter énergiquement sous la douche. Le massage du cuir chevelu permet par ailleurs d’activer la micro-circulation pour des cheveux en pleine santé.

                    5 - Je limite la casse en adoptant le low shampoo

                    Gare aux idées reçues : si elle est pratique pour mieux répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure, la mousse ne définit pas le pouvoir nettoyant d'un shampooing. Certains types de cheveux, dont la nature est plus fragile, ont besoin de limiter les frictions causées par les shampooings classiques. Essayez le Baume lavant Nourish 2in1, un soin lavant doux non moussant : pas de mousse, pas de casse !

                    Baume lavant

                      6 - Je n’oublie pas l’après-shampooing

                        Pensez à appliquer un soin après chaque shampooing même si le temps presse. Ce soin apportera une nutrition légère, un démêlage facile, de la souplesse et un fini soyeux à votre chevelure.

                          7 - J’exfolie mon cuir chevelu

                            Le saviez-vous ? Comme le reste de la peau, le cuir chevelu a besoin d’être exfolié régulièrement pour être débarrassé des impuretés, résidus de silicone, résidus de pollution, peaux mortes… Optez pour un gommage doux et détoxifiant comme le Scrub Detox Oxygénant.

                            Exfoliate

                              8 - Je m’offre un rituel masque

                              Que vos cheveux soient normaux, secs, gras ou abîmés, faites intervenir les masques dans votre routine pour revitaliser et nourrir en profondeur votre fibre capillaire. Il en existe plusieurs, adaptés à tous les types de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre ! Découvrez notre gamme de masques Lazartigue.

                                9 - Je limite mon utilisation des plaques et des sèche-cheveux

                                  Les lisseurs et sèche-cheveux sont un moyen rapide et pratique de se coiffer. Cependant la chaleur qui s’en dégage (parfois plus de 200° C...) peut nuire à la fibre capillaire : le cheveu est sursollicité, agressé et s'érode. Il serait donc sage de s'en affranchir et de privilégier des diffuseurs d'air froid pour le séchage. Adoptez les bons gestes en utilisant quelques gouttes d’Huile des Rêves en finition pour nourrir et lustrer la chevelure.

                                    10 - En 2020, je vais plus souvent chez le coiffeur

                                      Offrez-vous des rendez-vous réguliers chez le coiffeur pour couper les pointes et vous débarrasser des fourches dès leur apparition, ainsi booster la pousse d'un cheveu redynamisé. Adoptez cette résolution pour des cheveux en pleine santé (et beauté) !

                                      Votre diagnostic capillaire

                                      Nous vous proposons des routines personnalisées en fonction de votre profil capillaire.

                                      Livraison offerte jusqu'au 09/12 inclus
                                      Livraison offerte jusqu'au 09/12 inclus

                                      sous 3 à 5 jours ouvrés

                                      Paiement sécurisé
                                      Paiement sécurisé

                                      CB, Paypal, Chèques

                                      Service client
                                      Service client

                                      01 58 18 61 71 ou par email