-10% sur votre première commande avec le code WELCOME-LZT - Chaque semaine jusqu'au 25/12, des Huiles des Rêves surprises se glisseront dans 3 commandes tirées au sort !

La chute de cheveux, que faire ?

Chaque jour, entre 50 et 100 cheveux voient leur cycle s’achever et tombent pour laisser place à de nouveaux cheveux, jeunes et sains.

La chute de cheveux, que faire ?

Comme toutes les cellules de notre corps, le cheveu est vivant et suit un cycle de croissance naturel : le cycle pilaire, qui dure de 2 à 6 ans. Le cheveu se renouvelle donc de façon permanente. Chaque jour, entre 50 et 100 cheveux voient leur cycle s’achever et tombent pour laisser place à de nouveaux cheveux, jeunes et sains. Il est donc parfaitement normal d’observer une chute de cheveux au quotidien. Au-delà, la chute est anormale et il convient de l'adresser avec un soin adapté à chaque cas.

Distinguer les 2 types de chute de cheveux

La chute progressive

  • Comment s'observe la chute de cheveux progressive, dite alopécie androgénétique?

Chez les hommes, les cheveux commencent par s’affiner au niveau des golfes temporaux et frontaux. La chute devient ensuite plus importante et les creusements des golfes temporaux-frontaux sont accentués jusqu’au dégarnissement complet du crâne.
Chez les femmes, les cheveux s’affinent et tombent au fur et à mesure au niveau de la couronne centrale.

  • Quels sont les causes de la chute de cheveux progressive ?

La chute progressive est due à un impact hormonal ou à un facteur héréditaire (génétique).

Chez les hommes comme les femmes, elle apparaît lorsque l’hormone de la testostérone se transforme en dihydrotestostérone (DHT) qui rigidifie la gaine de collagène. L’épaississement du collagène entraîne une compression du cheveu qui s’affine de cycle en cycle et finit par tomber. Les cheveux sont de plus en plus fins, résultant en une chevelure qui se clairsème cycle après cycle.

  • Le Thicker hair sérum, notre traitement naturel pour ralentir la chute de cheveux progressive.

Enrichi en CapixylTM, complexe breveté de peptide biomimétique et d'extrait de trèfle rouge, le sérum capillaire Thicker lutte contre l'affinement des cheveux, la perte de densité et ralentit la chute progressive. Les cheveux poussent plus épais.

    La chute de cheveux réactionnelle

      • Comment reconnaitre la chute de cheveux réactionnelle ?

      La chute réactionnelle est caractérisée par une chute soudaine et massive de cheveux suite à un événement particulier . On observe davantage de cheveux sur l’oreiller, dans la douche, sur la brosse lors du coiffage… 

      • Quels sont les causes de la chute de cheveux réactionnelle ?

      Les origines de la chute réactionnelle peuvent être multiples et correspondent à une variation hormonale passagère : période de stress, fatigue, post-grossesse, événement marquant, maladie

      Ces perturbations vont venir perturber le réseau vasculaire et la microcirculation, ainsi que l’apport en éléments nutritifs, provoquant une déficience nutritionnelle.

      • Le Stronger hair sérum notre traitement naturel pour lutter contre la chute de cheveux réactionnelle

      Enrichi en CapixylTM, complexe breveté de peptide biomimétique et d'extrait de trèfle rouge, et NeutrazenTM, neurocosmétique breveté anti-stress apaisant, le sérum capillaire Stronger renforce les cheveux et ralentit la chute temporaire. Les cheveux poussent plus forts et plus résistants.

      Son actif clé

      NeutrazenTM est un neuropeptide biomimétique haute technologie avec une action anti-inflammatoire naturelle. Il inhibe un médiateur majeur de l’inflammation pour une réponse anti-inflammatoire puissante. Il constitue un traitement fort contre l’hypersensibilité du cuir chevelu responsable de la chute de cheveux en cas de période stressante, de déséquilibre hormonal ou de changement de saison.

       

      Comment utiliser nos sérums Thicker et Stronger ?

      1. Diviser le cuir chevelu en 4 zones.
      2. Pour chaque zone, remplir la pipette.
      3. Appliquer progressivement en déplaçant la pipette le long du cuir chevelu.
      4. Masser pour stimuler la microcirculation.
      5.  Ne pas rincer.

       

      Quelle routine complète adopter pour lutter contre la chute de cheveux ?

      Il est recommandé d'avoir recours à une cure de 3 mois minimum. Pour une cure à l'efficacité optimale, il est recommandé de combiner le sérum à l'usage du shampooing Fortify et à la prise de complément alimentaire.

      Votre diagnostic capillaire

      Nous vous proposons des routines personnalisées en fonction de votre profil capillaire.

      Livraison offerte à partir de 65€ d'achat
      Livraison offerte à partir de 65€ d'achat

      sous 3 à 5 jours ouvrés

      Paiement sécurisé
      Paiement sécurisé

      CB, Paypal, Chèques

      Service client
      Service client

      01 58 18 61 71 ou par email